Collection Brut de satin

Le brut de la terre, et la douceur d'un émail satiné

Pièces tournées en grès utilitaires cuites à 1280°C

Elles passent au lave vaisselle et au micro-onde

Bol "brut de satin" blanc
Tasse "Brut de satin" Blanc
Pot à épices "Brut de satin" automne
Tasses "Brut de satin" Automne
Trio de tasse "Brut de satin"
Trio de tasses "Brut de satin"
Trio de tasses "Brut de satin"
Bol "Brut de satin"
1/2

       Inviter l'élégance et l'authenticité dans nos vies,  voilà le cap vers lequel je navigue. Distiller de la poésie dans chaque petit moment du quotidien tout en reconnectant l'individu avec l'artisanat. Cet exercice qui harmonise l'homme et la matière depuis la nuit des temps. Pas seulement pour lui rendre la vie plus facile, mais aussi plus belle...

  

    Faire tourner des terres extraites en Bourgogne, jouer avec l'alchimie des émaux, mélangeant cendres et poudres minérales. Peu à peu, je me tourne vers les matières de rencontres, celles qui se trouvent juste à nos pieds. 

  La transmission est une partie importante du métier. Animatrice socio-culturelle avant d'être potière, ces mots guident ma pratique : partager, échanger, tester, s'amuser. Lors des cours et des stages vous vous commencerez par faire connaissance avec la matière. Connaître ses différents états, comprendre son fonctionnement et suivre sa temporalité. Observation, patience et minutie. L'argile vous apprend l'humilité et vous amène dans un monde presque sans limites.